Des bâtons pour tous? 

Les bâtons sont nécessaires à partir de la 1ère étoile.  

Pour les flocons, il convient de les prévoir, mais c'est le moniteur qui vous indiquera à partir de quand les apporter. 

QUESTIONS FREQUENTES 

 

Mon enfant est malade, que faire? 

Dans la mesure du possible nous vous proposerons un repli du cours collectif manqué. Par contre, conformément à nos conditions générales de vente, seul un certificat médical permettra un remboursement. 

 

Il ne fait pas beau aujoud'hui, il y a quand même cours? 

Les conditions météo comme le froid, la pluie, la neige, le brouillard ou le vent n'empêchent pas les leçons de se tenir. Le ski reste un sport de plein air et il ne fait pas toujours beau. Si vraiment nous estimons les conditions trop extrêmes pour vos enfants, nous annulerons les cours dès que possible et vous proposerons des solutions de remplacement. 

 

Ca ne dérange pas si j'assiste au cours de mon enfant? 

Il est tout à fait naturel de vouloir observer son enfant en pleine évolution. Néanmoins nous vous conseillons de vous faire très discret afin que votre enfant ne soit pas capté par votre présence qui pourrait nuire à ses apprentissages. 

En cas de gros chagrin ou de problème, nous pouvons vous joindre sur votre portable. 

Et s'il doit aller aux toilettes pendant le cours? 

Le plus simple est de passer aux toilettes juste avant chaque cours. Si durant la séance l'envie est trop pressante, son moniteur aura la possiblité de l'y emmener. 

Juste pour un cours, pas besoin de casque? 

Un casque reste nécessaire quel que soit le temps de pratique. Un masque (plutôt que des lunettes de soleil) adapté et votre enfant sera prêt à dévaler les pistes en toute sécurité. 

Comment habiller mon enfant? 

Tout dépendra des conditions climatiques. 

Il faudra nécessairement un collant/legging en-dessous de son pantalon de ski. En haut prévoyez un sous-vêtement chaud, un sous-pull et un anorak.  

Jusqu'à au moins 6 ans, les moufles sont préférables. 

Plutôt qu'une écharpe, optez pour un tour du cou.